Contrôle de la gestion 2014- 2019 Le Rapport de la Cour des Comptes est accablant

La Chambre Régionale des Comptes Occitanie a procédé à la vérification des comptes et de la gestion de la commune de Lafrançaise à compter de 2014 jusqu’à 2019. Cette procédure, conduite par un magistrat instructeur et une vérificatrice s’est déroulée en fin d’année 2019 (septembre-octobre).

RAPPORT D'ACTIVITÉ 2017

Dans ce cadre, le maire actuel T.Delbreil a été entendu mais aussi Patrick Soulhac maire jusqu’en 2014. Chacun a pu s’exprimer mais aucun ne peut faire état du contenu de ces entretiens.

Il semblerait que le maire actuel se félicite de sa bonne gestion en faisant référence à ce contrôle de la cour des comptes.

Le rapport enfin publié est accablant et nous conforte dans ce que nous disions au moment des élections :

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-lafrancaise-tarn-et-garonne

On y lit notamment ceci :

Et ce rapport ne tient pas compte de l’acquisition « sujette à caution » des terrains en fin de mandat. Clairement la municipalité actuelle vit au-dessus de ses moyens. Et nous sommes face à une bombe à retardement…

Soyez donc particulièrement attentifs et ne vous laissez pas abuser par les justifications de l’équipe en place quant à sa « bonne gestion … » surtout si elles font référence au contrôle de la Cour des Comptes.