Un terrain stabilisé inutilisé

Un équipement qui a coûté 30 000€ se retrouve aujourd’hui inutilisé parce qu’il n’est pas adapté à son objectif. Un bel exemple de gaspillage d’argent public…

Le terrain stabilisé, programmé après la construction de la salle de gymnastique 20X30, avait fait l’objet d’un accord de réalisation entre la mairie et le Conseil Départemental en 2013. Il devait améliorer la pratique, en particulier hivernale, des sports de grand terrains pour les élèves du collège tout en allégeant la fréquentation des terrains enherbés afin de les préserver d’une utilisation excessive.

L’école de foot devait aussi pouvoir, les mercredis et samedis, y organiser des entraînements ou même des rencontres lorsque les terrains de Lunel étaient soit impraticables soit saturés.

Malheureusement, comme nous le constatons tous les jours, la fréquentation n’est pas au rendez-vous… En effet, comme toute installation sportive, la réalisation de ce type d’équipement répond à des normes qui garantissent la sécurité des utilisateurs.

Une affaire qui malheureusement ne sert pas ses habitants.

Pour ce qui concerne Lafrançaise, la réalisation s’est avéré totalement erratique ! La surface réalisée avec une castine plus adapté aux chemins qu’aux terrains de sports ne permet aucune pratique sportive réglementaire.

Les revêtements de terrains stabilisés doivent être réalisé avec un matériaux spécifique qui répond à des normes particulières comme tous les professionnels du sport le savent !

Pour les enseignants d’EPS du collège, il est risqué d’amener des élèves sur une surface non appropriée!

Les éducateurs sportifs sont dans la même situation et un terrain de 30 000 € est aujourd’hui un élément de décoration mais en aucun cas une amélioration des équipements sportifs de la commune.

Un élément tellement décoratif que dans le programme de nos adversaires, on parle de l’éclairer…

De plus, on s’interroge sur la procédure qui a conduit la municipalité a confier ce chantier à une entreprise de Moissac alors que deux entreprises locales avaient toutes les compétences requises pour réaliser cette opération…